vendredi 20 janvier 2017

2017-01-19 - Article HLN.BE - NIEUWKERKE HEUVELLAND - FGTB - CLAREBOUT WARNETON

http://www.hln.be/regio/nieuws-uit-heuvelland/franstalige-vakbonden-blokkeren-toegang-clarebout-groep-waasten-a3058180/


TRADUCTION


HLN.BE  -  HEUVELLAND
NEUVE-EGLISE - 19-01-2017 - 02h43

Le syndicat francophone F.G.T.B. bloque l'accès de CLAREBOUT WARNETON.


     Le syndicat socialiste F.G.T.B.,  de langue française, a mis en place un blocus hier, à l'unité de Warneton du Groupe Clarebout.
Selon la société, l'incident est dû à une lutte de pouvoir entre les secrétaires régionaux syndicaux : 


"Clarebout regrette qu'il soit utilisé comme un pion dans une symbolique".


«En tant qu'entreprise, nous tenons à souligner qu'il existe une bonne relation entre la direction de l'entreprise et la délégation syndicale élue au Groupe Clarebout".


 "Les sociétés du Groupe Clarebout constituent une unité technico-économique, ce qui signifie qu'il y a une représentation syndicale faîtière pour toutes les branches ensemble.", fait-on entendre. 


     Selon le Groupe Clarebout, le siège régional (wallon francophone) F.G.T.B. ne peut pas avoir d'accord avec la représentation syndicale élue par les employés, par le biais des élections sociales. 


Campagne de recrutement 


     Le Groupe Clarebout compte actuellement environ 60 postes vacants. 

     Il y a une campagne de recrutement pour renforcer les équipes existantes, tant dans la production, l'administration et de la logistique. 


     «Nous recrutons et investissons dans la formation pour soutenir nos employés. Il est donc très regrettable que la F.G.T.B. essaie de mettre Clarebout dans une lumière négative. Ce n'est pas dans l'intérêt de nos employés." 


     "Suite à la croissance de ces dernières années, CLAREBOUT a grandement besoin de personnel supplémentaire pour renforcer les équipes et les jours fériés, pour faire face aux maladies et autres absences.", fait-on entendre. 



(CMW) 






Aucun commentaire: