mercredi 25 octobre 2017

2017-10-25- CLAREBOUT - WARNETON - Arrêt de travail au lendemain de l’accident mortel

L'AVENIR.BE - Arrêt de travail au lendemain de l’accident mortel


Merci à L'AVENIR.BE

         WARNETON

Arrêt de travail au lendemain de l’accident mortel

Toute l'usine Clarebout est à l'arrêt ce mercredi.
Toute l'usine Clarebout est à l'arrêt ce mercredi.-eda
Les employés de l’entreprise Clarebout Potatoes refusent de reprendre leur travail, au lendemain du décès d’un collègue.



Au lendemain de l’accident de travail qui a coûté la vie à un homme de 42 ans, père de famille et originaire de Roubaix, le choc est bien présent au sein de l’entreprise Clarebout Potatoes, chaussée du Pont-Rouge à Warneton… Toute l'usine est à l'arrêt, l'ensemble du personnel ayant refusé de reprendre le travail ce mercredi. «Ici c’est l’omerta qui règne, explique, ce matin, l’un des salariés de l’entreprise à nos confrères de la Voix du Nord. La direction ne veut tellement pas qu’on parle aux journalistes qu’elle nous autorise même à fumer sur le parking, alors que c’est interdit! Là, on ne bloque pas l’entreprise, on laisse entrer les camions, mais il n’y a personne pour décharger les palettes. La direction nous a proposé 150% en plus si on reprenait le travail, mais personne n’a accepté.»
L’entreprise, spécialisée dans la transformation de pommes de terre, apparaît régulièrement dans la page des faits divers entre incendies, accidents et, pas plus tard que cet été, quand son implantation de Neuve-Église avait été victime d’une mystérieuse contamination chez les ouvriers. En avril 2016, c’était Française de 29 ans qui s’était retrouvée coincée entre deux machines et était morte étouffée…
Ce mardi après-midi, le cariste, qui venait de signer un CDI, semble avoir voulu débloquer une boîte coincée dans le palettiseur automatique. La palette est tombée et l’ouvrier a été coincé entre la machine et la palette. Il a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Suivez notre page L'Avenir Wallonie Picarde sur Facebook

Aucun commentaire: